United Kingdom ETA online application
CONTACTEZ-NOUS
F.A.Q
L’ETA Royaume-Uni est une autorisation électronique de voyage, qui sert de condition préalable à l’entrée pour les ressortissants des pays qui sont exemptés de l’obligation d’obtenir un visa britannique, et non un visa électronique Royaume-Uni. Il diffère du visa électronique britannique, qui est un enregistrement en ligne détaillant le statut d’immigration d’un voyageur et les conditions de son autorisation d’entrer ou de séjourner au Royaume-Uni.
Les ressortissants du Qatar peuvent demander une ETA dès maintenant, et les ressortissants du Bahreïn, du Koweït, d’Oman, de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis peuvent demander une ETA pour le Royaume-Uni à partir du 1er février 2024, pour des voyages effectués à partir du 22 février 2024.
L’ETA peut être utilisée à diverses fins : tourisme, visites à la famille et aux amis, affaires, études de courte durée (jusqu’à 6 mois), concessions pour les travailleurs créatifs (jusqu’à 3 mois), engagements rémunérés autorisés (jusqu’à 1 mois) et transit à travers le Royaume-Uni.
Oui, les citoyens d’autres pays exemptés de visa, tels que le Canada, l’Australie, les pays de l’UE et les États-Unis, n’ont actuellement pas besoin d’une ETA, mais pourraient être tenus d’en demander une à l’avenir. Les personnes titulaires d’un visa en cours de validité, d’une autorisation de vivre, de travailler ou d’étudier au Royaume-Uni ou d’un passeport britannique ou irlandais sont également dispensées de visa.
Actuellement, les citoyens de l’UE n’ont pas besoin d’un ETA. Toutefois, l’ETA britannique pour les citoyens de l’UE devrait devenir une condition préalable pour les voyageurs se rendant en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.
L’ETA est valable deux ans et permet des séjours en fonction de l’objectif spécifique, allant de 6 mois pour les visites générales à des durées plus courtes pour le travail créatif ou les engagements rémunérés autorisés.